Appelez-nous au : 06 88 97 64 36

Sportifs et spiruline Il y a 2 Produits

Sportifs et spiruline

La Spiruline est adaptée à la pratique du sport

La spiruline est une micro-algue qui fait aujourd'hui partie du quotidien d'un grand nombre de sportifs.

Véritable concentré d'énergie, la spiruline sera d'un grand intérêt pour les sportives et les sportifs. En effet, par son apport en fer, en vitamine B et en beta-carotènes, l'algue favorise l'oxygénation des muscles et donc une meilleure endurance physique.

Sa teneur élevée en protéines et en acides aminés essentiels favorise la formation d'hémoglobine, ainsi que la régénération des fibres qui forment les muscles et les tendons.

La spiruline favorise également l'accroissement de la masse musculaire lorsque sa consommation est accompagnée d'activités physiques adaptées.

La spiruline a aussi pour effet de retarder la production d'acide lactique, responsable des crampes et de la fatigue. En effet les enzymes, puissants antioxydants, luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules, qui s'accumulent lors des efforts intenses, limitant ainsi les courbatures et les crampes.

 

Conclusion

Avec la spiruline, vous êtes sûr d’apporter à votre organisme une large gamme de nutriments de qualité, indispensables à la pratique d’un sport. Sans effet dopant, la spiruline complète idéalement votre alimentation. Elle limite les carences liées à l’activité sportive, elle lutte efficacement contre la fatigue et vous permet d’augmenter vos performances.

Consommez votre spiruline avec de la vitamine C

Que vous soyez sportif ou non, il est effectivement conseillé de consommer la spiruline avec une source extérieure de vitamine C, comme un jus de fruit, afin de favoriser l’assimilation du fer.

L’idéal reste la consommation de spiruline enrichie en vitamine C grâce à l’ajout d’acérola. Egalement connu sous le nom de cerise des Antilles, et de part sa forte concentration en vitamine C (25 fois plus que dans une orange), l’acérola complète parfaitement la spiruline.