Appelez-nous au : 06 88 97 64 36

Enfants ados et spiruline Il y a 4 Produits

Enfants ados et spiruline

La spiruline c'est l'idéal pour les enfants.

La spiruline pendant l'enfance...

Le jeune enfant doit trouver dans son alimentation tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour se construire.

Son alimentation doit être équilibrée en apport de protéines, de glucides et de lipides, ainsi que de minéraux, vitamines et autres nutriments et ce, en quantité suffisante.

Or les enfants ne sont pas toujours disposés à manger ce que nous leur proposons et la moindre carence peut avoir des conséquences sérieuses.

A raison de 2  grammes par jour, la spiruline représente un complément intéressant pour l'enfant.

En brindilles elle peut être mélanger à ses céréales, ses compotes , à un fruit écrasé (la banane se prête bien au mélange !) ou encore être incorporée dans des jus de fruits. Elle peut également être saupoudrée sur ses aliments chauds après cuisson.

La spiruline pendant l'adolescence...

Les besoins des adolescents sont également très marqués. Soumis à de grands bouleversements physiques et psychiques, les adolescents modifient très souvent leur comportement face à la nourriture. Ils désertent volontiers la table et sautent des repas.

La spiruline contient de la vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, vitamine D, vitamine E, vitamine K) possède notamment deux teneurs exceptionnelles :

  • en béta-carotène (ou pro-vitamine A) : un gramme de spiruline couvre les besoins quotidiens en vitamine A d’une personne adulte !
  • en vitamine B12 (4 fois plus que le foie cru, source animale la plus importante).

Le seul défaut de la spiruline est de ne pas contenir de vitamine C, mais il suffit de l’associer à de l’acérola pour combler cette carence.

Des minéraux très bien représentés

La spiruline contient des minéraux et des oligo-éléments essentiels pour notre organisme : fer, magnésium, calcium, manganèse, potassium, phosphore, zinc et sélénium. Mais c’est sa richesse exceptionnelle en fer, qu’il faut mettre en avant. Et ce fer est aussi très bio-disponible, comme les protéines ci-dessus, une rareté chez les végétaux.

La spiruline ne contient pas d’iode, et sa teneur en sodium est réduite grâce à leur culture en bassins d’eau douce.

La spiruline pour les enfants : des acides gras essentiels rares

La spiruline a une teneur très élevée en acide gamma-linolénique (AGL, acide gras précurseur de médiateurs intervenant dans les processus anti-inflammatoires et immunitaires), ce qui fait d’elle la deuxième source de ce nutriment après le lait maternel.