Appelez-nous au : 06 88 97 64 36

Notre ferme Il y a 6 Produits

Notre ferme

Spiruline Algahé

Artisan producteur de spiruline 

         bassin de production de spiruline                                   

La ferme de production de Spiruline Algahé, située au lieu-dit Noyès  (Aveyron), est une ferme aquacole qui cultive de la spiruline artisanalement, et qui se veut respectueuse du mode de vie de l’algue et de son environnement,

pour une spiruline 100 % naturelle.

Nous vous accueillons dans notre ferme lors de visite pour vous faire découvrir sa culture.

A la découverte de la spiruline, un aliment-santé… Il s'agit d'une algue microscopique apparue, il y a environ 3,5 milliards d'années qui doit son nom à sa forme spiralée. Elle contient de nombreuses vitamines, mais aussi des protéines, des acides gras essentiels, du bêta-carotène, et est très riche en fer : un véritable trésor alimentaire !

.

VISITES : Sur rendez-vous au 06 88 97 64 36 :

• Diffusion d'un film de présentation

• Découverte des bassins et explication de la culture

• Visite du laboratoire

• La spiruline vue au microscope

• Dégustation

.

Venez découvrir notre gamme de spiruline (brindilles, poudre, comprimés, pétales) ainsi que nos produits à base de spiruline : le savon, le shampoing à la spiruline, les tagliatelles, le potage épinard spiruline, le chocolat aux éclats de spiruline, le guacamole à la spiruline, dans notre Boutique du producteur, ou consultez notre page revendeurs pour savoir où trouver nos produits.

.

Notre mode de production

Agitation bassin de spiruline Cultivée artisanalement dans des bassins sous serres, notre spiruline ne subit aucune transformation, hormis le séchage. Elle est garantie 100% naturelle, sans additif quel qu'il soit.

 

Le mode d'agitation par roues à aubes est respectueux de la culture, et permet une mise en circulation de chaque filament spiralé de manière douce et rythmée, sans les casser, en accord avec le mode de croissance de l'algue.

  

La récolte s'effectue par filtration sur un tamis de toile très fine de l’ordre de 50 microns. 

Une fois filtrée la spiruline est extrudée sous forme de brindilles, avant d'être séchée.

la spiruline est extrudée

séchage de la spiruline

Nous effectuons un séchage à basse température sur plusieurs heures, ce qui n'altère pas les composants de la spiruline et permet ainsi le maintien de ses propriétés intrinsèques.

Des analyses microbiologiques sont régulièrement réalisées sur nos cultures pour garantir la qualité du produit. Vous trouverez nos bulletins d'analyses ici

Analyses de la production de spiruline