Appelez-nous au : 06 88 97 64 36

Le gingembre Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Le gingembre

Le gingembre bio que nous vous proposons, associé à la spiruline dans un jus de fruits, pour un réveil tonique et plein d'énergies pour toute la journée

Depuis la nuit des temps, le Gingembre est utilisé tant pour ses vertus aromatiques en cuisine que pour ses bienfaits pour la santé de l’être humain. En effet et d’un point de vue santé, le Gingembre est fortement utilisé, depuis des lustres, pour ses propriétés : 

.

  • Aphrodisiaques d’une part, et d’autres part en tant que digestif très efficace. Outre ses deux bienfaits sur la santé, le Gingembre possède beaucoup d’autres propriétés ou vertus :
    Le Gingembre contient des nutriments et des oligo-éléments intéressant tels que le manganèse, le fer, le calcium, le magnésium, du phosphore, de l’amidon, des phénols et des enzymes. Il contient, également, beaucoup de vitamines, à savoir les vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12.

.

  • Bon pour votre vie sexuelle
    C'est ce qui fait sa réputation mais c'est vrai. Le gingembre est aphrodisiaque, il redonne de la force, de l'énergie et de la vitalité. Lorsqu'il est consommé, il crée un afflux de sang dans le corps, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et fait monter l'excitation sexuelle.

.

  • Bon contre les nausées et le mal des transports.
    Plusieurs études ont démontré que le gingembre avait un effet antiémétique : il aurait la capacité de prévenir ou d'arrêter les nausées et les vomissements. Il peut donc être très efficace durant la grossesse et contre le mal des transports. C’est par son action sédative sur la muqueuse de l’estomac que le gingembre est efficace pour réduire les nausées, les vomissements et autres désagréments gastriques, comme les flatulences.

.

  • Bon pour la digestion
    Le gingembre stimule la sécrétion de bile et permet donc une digestion plus rapide des aliments. Il permet donc de digérer les graisses et est bon pour votre ligne !

.

  • Contre la fièvre, les états grippaux et les allergies
    Le gingembre contient de l'oléorésine constituée de shoagaol et de gingérol qui sont d'excellents anti-inflammatoires et qui préviennent et luttent contre la fièvre, les états grippaux et les allergies.

.

  • Soulage les symptômes de l'arthrose
    Le gingembre agit comme un analgésique naturel : il calme les douleurs qui affectent les articulations en cas d'arthrose et traite naturellement la fatigue chronique.

.

  • Contre le mal de gorge
    Anti-inflammatoire, le gingembre sert aussi à traiter les infections et les inflammations de la gorge.

.

  • Tonique, énergisant et stimulant
    Le gingembre est recommandé pour redonner du tonus. il est remplit de composants énergisants et stimulants. C’est pourquoi, la décoction de gingembre est à consommer dès le moindre coup de fatigue. Vous en trouverez la recette ci dessous.