Appelez-nous au : 06 88 97 64 36

Les réponses à vos question sur la spiruline

Spiruline Algahé producteur de spiruline

Spiruline Algahé

Les réponses à vos question sur la spiruline

Combien de temps puis-je conserver ma spiruline ?

La spiruline est un produit déshydraté qui se conserve très bien. Les emballages en sachets refermables que nous proposons permettent une conservation optimale, à l'abri de la lumière et de l'humidité. Vous pourrez la conserver au moins 1 an après votre commande.

Il est donc tout à fait intéressant de commander les plus gros conditionnements (500gr ou 1kg) pour bénéficier des tarifs les plus avantageux !

Combien de temps va me durer un sachet de 100 gr ?

Les doses conseillées pour la spiruline est de 3 à 5 gr par jour. Un sachet de 100 gr vous durera donc environ 1 mois.

Pourquoi acheter la spiruline de chez Spiruline Algahé ?

En achetant chez nous, vous vous assurez une spiruline de qualité.

A tous les niveaux de la production (récolte, séchage, conditionnement, analyses sanitaires), une attention particulière est portée pour obtenir un produit de la meilleure qualité possible.

Un séchage à basse température (< 40°C) garantit la préservation de toute la qualité nutritive de la spiruline. Il faut savoir que la spiruline industrielle est séchée à très hautes températures, dénaturant ainsi une grande partie des vitamines. C'est dommage quand on a au départ un produit si riche...

Aucun agent liant, ni d'agglomérant n'est ajouté garantissant un produit 100 % spiruline, pour les toutes les formes proposées (brindilles, poudre, comprimés et pétales).

Chaque lot est soumis à une analyse sanitaire réalisée par un laboratoire indépendant agréé.

De plus l'avantage de la vente directe « du producteur au consommateur » est aussi de pouvoir proposer une spiruline de très bonne qualité, à des tarifs compétitifs en supprimant les marges prises par des intermédiaires.

Pourquoi la spiruline n'a-t-elle pas de label bio ?

Tout simplement parce que le label bio en France n'existe pas encore pour la spiruline ! On peut trouver des spirulines avec des labels bio dans les boutiques car des accords internationaux permettent à des spirulines produites à l'étranger d'être commercialisées avec des labels bio en toute légalité. Mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous avec ces labels.

Bien que nous n'ayons pas de label, nous vous apportons la garantie d'une spiruline cultivée sans pesticides, séchée à basse température pour préserver les qualités nutritives. De plus, aucun colorant ni conservateur n'est ajouté, et la spiruline est analysée par un laboratoire agréer pour des contrôles bactériologiques et pour contrôler l'absence de métaux lourds.

A qui s'adresse la spiruline ?

A tout le monde !

La spiruline est considérée comme l’allié naturel de la bonne santé pour tous : enfants en période de croissance, hommes, femmes, personnes âgées. De plus l'usage quotidien de la spiruline s'intègre avantageusement dans le mode de vie des sportifs et des végétariens.

Est-ce que la spiruline est adaptée pour les enfants ?

La spiruline fournit aux enfants et aux jeunes des substances vitales. Cette algue renforce leur système immunitaire et apporte à leur corps les éléments dont ils ont besoin pour bien grandir. Ces derniers sont aujourd’hui dans un état de stress permanent : école, devoirs, cours particuliers, sports.

Tout cela est exigeant pour eux. La spiruline aide les jeunes à débuter la journée avec plus d’énergie, d’envie et de bonne humeur. La petite algue est une collation saine que les parents peuvent donner sans hésitation à leurs enfants. Ils doivent consommer environ la moitié de la quantité de spiruline recommandée pour les adultes.

Peut-on aussi donner cette algue aux animaux ?

Oui, la spiruline ne fait pas du bien qu’aux humains. Nombreux sont ceux qui sont fiers de choyer leurs amis à quatre pattes. Elle est également très utilisée pour nourrir les chevaux, poissons, oiseaux.

Peut-on rencontrer des effets secondaires ?

Non, la spiruline n’est pas un médicament, mais un nutriment. Tout comme l’on ne rencontre généralement pas d’effets secondaires lors de la consommation de fruits et légumes frais. Au début, certaines personnes peuvent éprouver des nausées légères, des douleurs d’estomac, des maux de tête voire des éruptions cutanées.

Cette situation est commune chez les personnes dont le métabolisme ne fonctionne pas correctement et celles qui prennent ou ont pris, de nombreux médicaments au cours de leur vie. Cela est un signe positif, il démontre que la spiruline agit et détoxifie l’organisme. Si tel est le cas, il est conseillé de diminuer la dose ou d’arrêter temporairement la cure.

Comment se consomment les brindilles ?

Les brindilles peuvent être consommées de différentes façons. Elles s'intègrent très facilement dans votre alimentation, autant dans des plats sucrés que salés. Elles peuvent être simplement saupoudrées sur une salade, ou ajoutées dans un yaourt, une compote, un verre de nectar de fruit, etc...

Voir la partie recette

Puis-je commander de la spiruline si je ne suis pas en France ?

Oui, les commandes pour des livraisons en dehors de la France sont possibles. Elles se font pas à travers la boutique en ligne.

Notez que les frais de port seront basés sur les tarifs colissimo (www.colissimo.fr).

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraisons sont offerts à partir de 49 euros d'achats pour les livraison en France Métropolitaine.

En dessous, les frais de livraison s’appliquent. Notez que les frais de port seront basés sur les tarifs colissimo (www.colissimo.fr).

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiement en ligne est sécurisé. Il est réalisé par le module « paybox »,

Le système sécurisé de Paybox qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

La page sur laquelle vous rentrez votre numéro est sécurisée SSL et est hébergée par Paybox, ce qui garantit une sécurité optimale et une confidentialité de vos données bancaires.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser ce paiement en ligne, une solution alternative vous est offerte lors de votre commande : le paiement par chèque. Pour cela, suivez le chemin classique d'une commande sur le site, et sélectionner « chèque » au moment de choisir le paiement. Dans ce cas là, votre colis sera posté dès réception de votre paiement.