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Bienfaits de la spiruline Il y a 6 Produits

Bienfaits de la spiruline

La Spiruline, aliment d'exception

•  Fabuleuse source de protéines, teneur garantie entre 50 et 70% du poids sec, la Spiruline apporte donc à l’organisme la quasi-totalité des acides aminés essentiels.

•  Riche en acides gras essentiels, la Spiruline est considérée comme l’une des meilleures sources d’acides gamma-linolénique, rarement apporté par notre alimentation courante.

•  Les glucides constituent 15 à 25 % de la masse, dont la majorité à assimilation lente, ce qui intéresse particulièrement les sportifs.

•  La spiruline est particulièrement riche en vitamines. Le bêta-carotène présent, convertible en vitamine A, permet de couvrir les besoins journaliers d’un adulte avec seulement 2g de Spiruline.

On trouve aussi de la vitamine E aux vertus antioxydantes, de nombreuses vitamines du groupe B en particulier la vitamine B12 (quatre fois plus que dans le foie cru). Cette vitamine est la plus difficile à trouver dans les régimes sans viande.

La vitamine K qui intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse, la croissance cellulaire. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires.

•  N'oublions pas la richesse en oligo-éléments et minéraux de la spiruline. Sa forte teneur en fer permet de limiter les risques d’anémie. À souligner, la présence de calcium, de phosphore et de magnésium en quantités équivalentes à celles contenues dans le lait.


La dose journalière recommandée est de :

3 g pour le bien portant

5 g en cas de fatigue,  et état grippal.

à 5 g Cette dose permet d'apporter à l'organisme la quantité nécessaire de vitamine A et B12 et de fer, et complète efficacement l'alimentation courante pour tous les autres éléments.

10 g par jour en période de surmenage, en compétition chez le sportif. Durant la grossesse et l’allaitement.

Equivalence : 5g = une cuillère à soupe arasée de spiruline en poudre ou une cuillère à soupe bombée de spiruline en paillettes ou 10 comprimés.



Ses bienfaits

•  Elle apporte le tonus et la vitalité , en cas de fatigue
•  Elle renforce les défenses naturelles et le systeme immunitaires
•  Elle combat le vieillissement cellulaire grâce à sa richesse en antioxydants
•  Aide lors d’un régime par l'apport en vitamines,  permet de contrôler le poids et le maintien d'une masse musculaire 
•  Elle participe à la régulation du glucose sanguin